4 clés pour être productif afin de parvenir à la réussite selon Dieu

Lorsque Dieu nous demande d’être productifs, cela signifie qu’il a déjà mis en nous la semence pour la faire fructifier. Il a déposé en nous un potentiel que nous devons faire sortir afin que d’autres personnes puissent en bénéficier. En suivant le modèle du royaume de Dieu, nous allons énumérer 4 clés qui vont nous aider à devenir productifs afin de parvenir à la réussite telle que Dieu la voit.


1. Découvrir la personne que Dieu veut que nous soyons afin d’accomplir ses projets pour nos vies

Ephésiens 2.10 “Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu ; car par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a créés pour une vie riche d'œuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions.(Bible Louis Segond 21)

Lorsque nous découvrons la personne que Dieu a prévu que nous soyons, nous faisons sa volonté et nous obéissons à ses commandements. Mais comment faire cela ? En mettant le Saint-Esprit au centre de nos vies et de nos décisions. Il est notre conseiller et il veut nous aider. À nous donc d'être attentifs à sa voix. Dieu nous révèle également la personne que nous devons être lorsque nous lisons et méditons sa parole, que nous passons du temps dans sa présence, que nous ressentons la soif et le désir de le servir avec amour.

En pratiquant ces choses-là, Dieu, à travers ses directives, nous montre le chemin qu'il a tracé pour nous. Dieu nous a créés pour atteindre un but précis. Nous devons donc veiller à ne pas nous écarter du couloir de notre destinée. C’est la raison pour laquelle nous devons prier tous les jours pour demander à Dieu sa volonté afin d’accomplir tout ce pour quoi il nous a créés.


2. Être une solution face aux problèmes des autres

1 Samuel 16.18L’un des serviteurs dit alors : j’ai justement remarqué un fils d’Isaï de Bethléhem, qui sait jouer de la lyre. C’est aussi un brave guerrier. De plus, il s’exprime bien, il a une belle apparence et l'éternel est avec lui.” (Bible Louis Segond 21)

Nous devons cultiver l'habitude d’aider les autres, c'est-à-dire avoir de la compassion, de l'empathie pour notre prochain. Pour cela, soyons à l'écoute du besoin de l'autre et, à chaque fois que Dieu nous en donne la responsabilité, soyons la solution de Dieu pour son problème. Enfin, apprenons à être une source de bénédiction en étant des solutions à travers les dons et les talents que Dieu a mis en nous.


3. Apprendre à diversifier nos sources de revenus

Ecclésiaste 11.2 répartis ton bien en sept ou huit parts, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre”. (Bible Louis Segond 21)

Prendre l'habitude d’avoir au moins 4 sources de revenus différentes est un bon moyen d'apprendre à diversifier l’origine de nos flux financiers, c'est-à-dire, apprendre à investir dans plusieurs domaines pour se protéger du lendemain et être à l'abri des imprévus qui peuvent arriver au quotidien. En tant qu'entrepreneurs, nous ne devons pas nous contenter de ce que nous avons, mais comme la Bible nous le dit, nous devons aller de progrès en progrès et prospérer à tous égards car c'est le désir de Dieu.


4. Provoquer notre ascension professionnelle ou l'expansion de nos affaires au travers d’offrandes sacrificielles

Malachie 3.10-11 Apportez donc vos dîmes dans leur totalité au trésor du temple pour qu’il y ait des vivres dans ma demeure ! De cette façon-là, mettez-moi à l’épreuve, déclare l’éternel seigneur des armées célestes : alors vous verrez bien si de mon côté, je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux et ne vous comble pas avec surabondance de ma bénédiction. Pour vous, je réprimerai l’insecte qui dévore. Il ne détruira plus les produits de vos terres, et vos vignes, dans vos campagnes ne manqueront plus de donner leurs fruits déclare l'éternel seigneur des armées célestes”. (Bible Louis Segond 21

Nous devons poser des actions qui vont provoquer le miracle de Dieu dans notre vie en faisant des sacrifices car il n'y a pas de récompenses sans sacrifice. Comment faire cela ? En sortant de notre zone de confort et en expérimentant des choses nouvelles. Nous devons changer la qualité de nos offrandes chaque année en mettant en pratique la loi de la dîme et de la semence. C’est ainsi que nous expérimenterons le changement dans nos projets.


Être productif, c’est porter du fruit dans tout ce que l’on fait, dans notre travail et dans tous les domaines de notre vie. Dieu veut que notre vie soit utile non seulement pour l’avancement de son royaume mais aussi pour notre entourage. C'est la raison pour laquelle notre responsabilité est de manifester le rêve que Dieu a mis en nous en étant des solutions et en répondant à des besoins dans le domaine dans lequel il nous appelle. Alors laissons sortir le fruit qui est en nous !


Vous voyez d'autres clés ? Partagez-les en commentaires ;)

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Replay : Prière une organisation adapté à ma saison

Lors de cette Intercession Business Matinale, nous avons prié pour que Dieu nous révèle le modèle d'organisation et de planification adapté au mandat et aux priorités qu'Il nous donne et à la saison d

Replay : Prière pour retrouver l'espérance

Cette Intercession Business prend appui sur Éphésiens 1.16-22 pour nous inviter à retrouver une espérance vive quant à nos entreprises. Durant ce temps de prière, le Saint-Esprit nous a conduit pour s

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités, et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
© 2021 Prieres100business.com