Les 5 avantages des affirmations bibliques quotidiennes

Mis à jour : avr. 16

Proverbes 18.21 nous pouvons lire que “La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.”

La parole de Dieu est puissante et la confesser quotidiennement radicalement transformer nos vies. Pour vous encourager à entrer dans cette dynamique, voici 5 avantages que procure le fait de confesser la Parole de Dieu chaque jour.



Avantages n°1 : nourrir l’esprit

La parole est une nourriture pour l’esprit de homme. Tout comme nous avons besoin de nourriture physique pour avoir de la force physique, nous avons besoin de nourriture spirituelle pour avoir de la force spirituelle. La Parole de Dieu se décrit comme un aliment spirituel - l’eau, le lait, le pain et la viande de nos vies spirituelles. C’est tout ce dont vous avez besoin pour vivre. Donc en confessant la Parole de Dieu, nous nourrissons notre esprit.



Avantage n°2 : semer les graines du Royaume dans le coeur

Pour récolter les fruits du Royaume, il faut semer les graines du Royaume. Si nous voulons la guérison, la prospérité ou le succès, nous devons parler de la même manière. Ce que nous disons dans ce Royaume est ce que nous avons. La confession de la Parole de Dieu n’est pas un déni des faits, mais une résistance à l’effet négatif qu’ils présentent. Ce que nous semons dans notre cœur se traduit par une puissance dans notre vie.


Avantage n°3 : résister aux forces négatives

Lorsque nous servons Dieu,, nous nous heurtons à des forces négatives qui veulent nuire à notre vie. Dans l'esprit, nous résistez d'abord avec notre bouche. La Parole de Dieu est l’autorité suprême et Dieu et sa Parole ne font qu’un. Donc confesser la Parole, c’est brandir une épée à double tranchant pour faire reculer et capituler l’ennemi de nos âmes.



Avantage n°4 : renouveler notre pensée

La parole de Dieu que nous disons de la bouche affecte notre esprit. Notre Esprit agit selon le mot que nous lui donnons. Notre bouche met notre esprit en mouvement. Par conséquent, notre esprit est en action pour trouver quoi faire. Lorsque nous disons ce que nous ne voulons pas dire, nous trompons notre cœur et nous arriverons à un point où notre esprit ne vous prendra plus au sérieux. Cela annule le pouvoir des forces du Royaume dans notre vie.



Avantage n°5 : répandre la puissance de l'Esprit autour de nous

Lorsque nous confessons la Parole de Dieu, tout ce qui nous entourent se met en mouvement pour l’accomplir. Les anges agissent et réagissent sur l’ordre de la Parole de Dieu. Dans Genèse 1, on lit que l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux, et les eaux représentent la Parole de Dieu. Ainsi, lorsque Dieu a dit “que la lumière soit”, la lumière fut. La puissance de l’Esprit peut transformer n’importe quel chaos en lumière sur la base de la Parole, alors confessons la parole de Dieu de notre bouche et laissons-la opérer avec puissance dans nos vies.


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités, et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
© 2020 Prieres100business.com